Designer produit Lyon

    Posté le 4 avril 2012

Designer indépendante à Lyon , Anais Bretonnet est spécialisée en design produit. Elle travaille tout particulièrement dans le champ du mobilier et sur les luminaires.
Ces objets atypiques permettront de renouveler vos intérieurs avec sobriété et originalité.

Dans l’habitat les zones de lumière sont souvent placées en fonction du mobilier. Avec le modèle Kido ce n’est plus la lumière qui se tourne vers nous mais nous qui allons vers la lumière. En concentrant la zone de lumière sur sa base, Kido est plus qu’un luminaire.

C ‘est aussi un espace intime et convivial.Son socle peut également servir de petite table d’appoint où l’on peut se rassembler chez soi ou dans un lieu public ( bars… ).
Sa structure en aluminium, fait de ce luminaire un objet intemporel et écologique. A la fois sobre et élégant, Kido s’adapte à tous les espaces : en intérieur comme en extérieur, dans l’ancien et le contemporain.

Avec cette table basse «tourbillon», la designer souhaite montrer qu’un objet peut être vu et revu sans jamais être perçu de la même façon. Composée de carrés superposés et décalés, cette table basse aux formes géométriques peut être considérée comme un simple objet architectural.

Dans les lampes traditionnelles, l’ampoule et la structure sont indissociables. Sur celle-ci, les deux parties sont indépendantes. Le «solitaire» se déplace sur toute la structure et donne à la lampe une forme différente selon l’endroit où il se trouve.

Cette lampe, très ludique, est à l’image de notre société, de plus en plus indépendante. L’ampoule l’est jusqu’à ce qu’elle soit déchargée. Le «solitaire» doit revenir sur sa base pour se recharger comme l’Homme retourne à ses racines pour se ressourcer…

Anaïs Bretonnet
designer produit

11 rue Garibaldi
69006 LYON

Tél : +33 (0)6 86 18 08 51
a_bretonnet@yahoo.fr
www.anais-bretonnet.com


Laissez votre avis sur le sujet !